- JupiterPrécurseur
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Les armes et leurs caractéristiques
Dim 18 Fév - 13:43
Chacune des armes qui vous seront proposées, à ses propres caractéristiques et sont différentes selon votre grade.
Exemple : Un glaive va avoir 7 de dégâts (+ force) pour un apprentis assassin ou un soldat.
Mais ce même glaive aura 14 de dégâts (+ force) pour un mentor ou un maître templier.
Voici donc la liste des armes et de leurs caractéristiques :
- Épées : arme légère et facile à manier, se tient à une main.
7 de dégâts (+ force) pour apprentis assassins et soldats
10 de dégâts (+ force) pour maîtres assassins et chef templiers
14 de dégâts (+ force) pour mentors et maîtres templiers
- Lames lourdes : Armes longues et lourdes, puissantes mais ralentit l'attaque (hallebarde, …).
9 de dégâts (+ force - agilité) pour apprentis assassins et soldats
12 de dégâts (+ force - agilité) pour maîtres assassins et chefs templiers
15 de dégâts (+ force - agilité) pour mentors et maîtres templiers
- Sceptres : Généralement, ce bâton rend l'attaque plus rapide mais les dégâts sont moins importants.
4 de dégâts (+ agilité) pour apprentis assassins et soldats
6 de dégâts (+ agilité) pour maîtres assassins et chefs templiers
8 de dégâts (+ agilité) pour mentors et maîtres templiers
- Haches : Une hache portée d'une seule main, tranchante et puissante.
6 de dégâts (+ force) pour apprentis assassins et soldats
9 de dégâts (+ force) pour maîtres assassins et chefs templiers
12 de dégâts (+ force) pour mentors et maîtres templiers
- Lances : Une longue arme, facile à manier mais peu efficace.
5 de dégâts (+ agilité – 2) pour apprentis assassins et soldats
7 de dégâts (+ agilité – 1) pour maîtres assassins et chefs templiers
9 de dégâts (+ agilité) pour mentors et maîtres templiers
- Massues lourdes : Une arme lourde mais extrêmement puissante.
10 de dégâts (- agilité) pour apprentis assassins et soldats
13 de dégâts (- agilité) pour maîtres assassins et chefs templiers
16 de dégâts (- agilité) pour mentors et maîtres templiers
- Dagues : Une arme très discrète, facile à utiliser mais peu efficace.
6 de dégâts (+ agilité) pour apprentis assassins et soldats
8 de dégâts (+ agilité) pour maîtres assassins et chefs templiers
10 de dégâts (+ agilité) pour mentors et maîtres templiers
* Et pour les doubles lames ?
Cette arme ne peut être porté qu’à la condition que le joueur aie la compétence « Ambidextrie ». Ensuite la caractéristique est divisée par deux pour chaque lame
- 4 (x2 pour la seconde lame) (+ agilité) pour apprentis assassins et soldats
- 6 (x2 pour la seconde lame) (+ agilité) pour maîtres assassins et chefs templiers
- 8 (x2 pour la seconde lame) (+ agilité) pour mentors et maîtres templiers
* Et les arcs ?
Tous les arcs, sans exception, ont les mêmes caractéristiques quelque soit le grade.
C’est-à-dire : 10 (+ nombre du dé dextérité)
* Qu’en est-il pour les informateurs et les civils ?
C’est très simple, selon le contexte du personnage, les caractéristiques de ses armes seront déterminés
Exemple : Un civil qui est un chasseur de primes portant une épée et qui a tué de nombreuses victimes aura alors comme caractéristiques 12 (+ force) (Ce n’est qu’un exemple)
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